L'ordre Republicain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Présentation] Grimmy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grimmy
Padawan



Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012

[Présentation] Grimmy Empty
MessageSujet: [Présentation] Grimmy   [Présentation] Grimmy Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:11

Bonjour à tous.

Je suis le premier des Grey Legacy à me présenter, et je me permet de reprendre la présentation faite sur le forum Grey Legacy Smile Je n'ai pas changé depuis le temps ^^

Cette présentation va vous permettre d'avoir une idée de mon parcours, et également de comprendre mes disponibilités particulières !


Présentation IRL :

Dans la vie, je me prénomme Loïc, et j'habite une ville entre Nancy et Metz. J'ai 27 ans, et toutes mes dents (enfin je crois ^^). Professionnellement, je cumule deux emplois : Responsable du service Comptabilité dans une Collectivité Territoriale (horaires de bureau, 39H), et Gardien d'un complexe sportif (du lundi au vendredi de 18H à 22H30, ainsi qu'un week-end sur deux, de 08H à 22H30). Ce qui me donne des horaires de fou, vous l'imaginez facilement, et donc mes dispos s'en retrouvent fortement impactées, j'y reviendrais plus tard.

Expérience des MMOs :

Mon premier MMO a été Final Fantasy XI Online à sa sortie, j'y ai joué deux mois, sans accrocher. Trop coréen pour moi ^^

Ensuite, j'ai commencé WoW à sa sortie, en créant un Paladin Grimmy sur le serveur Illidan, logntemps first serveur FR. Grimmy a été spé heal jusqu'à WoTLK, où il est passé Tank. Je suis passé dans de très bonnes guildes, atteignant des bons classements Fr. Pour les connaisseurs, 3ème down de C'Thun de notre serveur, 2ème down de Arthas HM de notre serveur, etc ... (Pour les plus marquants).

J'ai fait une pause WoW pour tester Age Of Conan, où j'ai monté deux persos 85, mais je n'ai pas accroché plus de 3 mois. Puis une pause pour tester Warhammer, 1 mois, mais très moyen ! J'ai arrêté WoW pendant la dernière extension (Cataclysme), après avoir monté 7 ou 8 persos level 85, et avoir cumulé bien plus de 500 Jours de jeu depuis mes débuts sur WoW.

Expérience PVE :

Comme je l'ai dit ci-dessus, mon expérience PVE est assez conséquente, sans vouloir me vanter :

WoW Vanilla ==> Clean MC / BWL / AQ / Naxx 60 (Sauf aile de givre) / Gladiateur Saison 1 PVP

WoW BC ==> Clean Magthéridon (puis pause)

WoW WoTLK ==> Clean Sartha 3D / Malygos / Naxx 80 / EDC HM / Ulduar HM / IceCrown Citadel HM

WoW Cataclysm ==> Pause

Age Of Conan ==> Premier kill Europe de Yakhmar / Clean Vistrix / et un autre boss Smile (Ce jeu ne m'a pas marqué).

SWTOR ==> Chambre de l'éternité CLEAN / Palais = 3/5 (en normal, et avec certains d'entre vous)

J'ai toujours adoré élaborer des stratégies pour les raids, et c'est donc naturellement que je me suis orienté vers le Raid Lead lorsque j'ai créé ma guilde à ma reprise de WoW à WoTLK. J'ai donc Raid Lead pas mal de raids, avec de bons résultats. Un peu de gueulantes quand il fallait, et surtout de la patience.

Tout ceci pour démontrer une expérience PVE qui je pense est des plus correctes.

Mes meilleurs souvenirs de WoW sont ceux de la période où j'étais Maître de Guilde. Un projet qui s'est concrétisé, et qui a donné des résultats est toujours plaisant, et montrer que j'étais capable de diriger un groupe de 25 joueurs m'a gratifié d'autant plus.


Passons maintenance à SWTOR, car oui, je suis la pour ce jeu ^^

Star Wars est un univers dans lequel je baigne depuis mes plus jeunes années, depuis que mes parents m'ont fait découvrir la Saga des films. Je me suis ensuite intéressé au background très profond, et ai appris pas mal de choses.

Mon personnage se nomme Grimmy (Tiens, comme c'est bizarre ...) et il est Jedi Gardien (Tiens, encore bizarre ...). J'adore tanker, et pouvoir me lancer des défis comme du solotage bien costaud, ne fait que renforcer mon orientation vers le tanking.

J'adore le theorycrafting, et l'optimisation extrême de mon personnage principal. Investir des dizaines de milliers de crédits pour un gain de 1 Endu ne me fait pas peur, et les formules mathématiques encore moins ! Avoir un personnage optimisé à fond est pour moi indispensable afin de profiter un maximum du jeu.
Evidemment, pour l'instant le theorycrafting dans SWTOR est assez limité, le jeu venant de sortir. Je ne vais pas vous pondre des banalités, comme par exemple prio = Endu / Vigueur / Index de Défense ... On verra cela plus tard.

Les métiers de Grimmy sont Synthétisage 400 / Commerce illégal 400 / Archéologie 400.

Mon personnage est stuff full Champion, et 3 pièces de set Columni (ainsi que les 2 reliques Columni) pour l'instant.

Mes disponibilités :

C'est là que le bât blesse ...

Du lundi au vendredi : 23H - 00H
Samedi / Dimanche travaillé : 23H-00H le samedi et 20H-00H le dimanche.
Samedi / Dimanche non travaillé : Full dispo.

Sachant que je bosse un Week-end sur 2.

Pendant les vacances de Noël / Vacances d'été : Dispo tous les soirs (sauf soirée / Vacances) ainsi que la journée (sauf sortie occasionnelle)

Je vais avoir ces dispos pendant encore 3 ans, pour après revenir à des dispo classique de 4-5 soirs par semaine.


J'accepte bien volontiers la charte provisoire de la guilde !

A plus tard In Game !


Grimmy
Revenir en haut Aller en bas
Zurek
Administrateur
Zurek


Messages : 403
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 31

[Présentation] Grimmy Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Grimmy   [Présentation] Grimmy Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:25

Salut, superbe présentation et j'apprécie le geste en espérant que les autres grey legacy suivent (pas forcément besoin d'en écrire autant ^^) Smile
Pour ce qui est de ta grande expérience elle pourrait nous être très utile, n'hésite pas d'ailleurs à proposer des events ou à demander le lead lors d'une sortie en guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Chevalier
Dadoo


Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 36
Localisation : 91

[Présentation] Grimmy Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Grimmy   [Présentation] Grimmy Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:02

c'est vrai très belle et impressionnante présentation :-p

pour moi qui est une toute petite expérience en mmo c'est un plaisir de jouer avec quelqu'un comme toi et d'autre joueurs expérimenté de la guilde :-)

bienvenue a toi en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Grimmy Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Grimmy   [Présentation] Grimmy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Grimmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE-présentation :-)
» [Présentation] jeremyoda
» Présentation Thony(anq)
» [Présentation] Zell
» Présentation Malfaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre Republicain :: La communauté :: Présentations-
Sauter vers: